Cheesecakes

Cheesecake Snickers

Amoureux des Snickers ouvrez l’œil, je vous ai concocté un cheesecake Snickers à tomber !

Cheesecake Snickers

Comme la fréquence des posts sur le blog a pu vous l’indiquer, ces derniers temps je me suis retrouvée un peu submergée et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Ça m’a vraiment manqué de ne pas pouvoir bloguer comme j’en avais envie mais le week-end dernier je suis allée à Amsterdam et ça m’a fait un bien fou !

Voyager, découvrir de nouvelles pâtisseries, de super restos, prendre plein de belles photos… toutes ces choses qui m’avaient tant manqué. Je suis revenue bien décidée à reprendre du temps pour les choses que j’aime.

Cheesecake Snickers

En plus du voyage, j’ai eu la chance d’être jury pour le CAP pâtisserie cette semaine. En effet on peut jurifier le diplôme en dessous de celui que l’on possède et comme j’ai une mention complémentaire, ça me donne le droit de jurifier les CAP pâtisserie.

J’ai donc retrouvé mon professeur adoré (que j’ai eu en pratique pendant mes deux ans de formation), mon labo, mon école, un vrai bonheur de retourner à la source, là où j’ai tout appris. Je me suis senti comme à la maison et, avec le voyage à Amsterdam, ça a contribué à mon envie de faire le nécessaire pour avoir du temps pour les choses qui comptent et qui me rendent heureuse.

Parfois avec les contraintes du quotidien, on en oublie de se poser et de prendre du temps pour faire ce qu’on aime, et bien moi je suis la fille qui prend des bonnes résolutions en cours d’année et je choisi de reprendre ce blog en main.

Cheesecake Snickers

Je commence avec un super cheesecake Snickers réclamé par mon chef : après avoir goûté la version Oreo, il m’a dit « tu crois quand même pas que j’ai oublié que tu faisais des bons cheesecakes ? ». Alors non, non, chef, je n’ai pas oublié et j’ai fait un petit nouveau qui a beaucoup plu.

Je n’ai pas osé ajouter du Snickers fondu directement dans l’appareil à cheesecake par peur de changer la texture et que ça fasse une grosse m… du coup je m’en suis tenue à une croûte classique (si c’était à refaire j’ajouterai des cacahuètes broyées), un appareil à cheesecake nature coulé sur une croûte recouverte de fines tranches de Snickers, une chantilly mascarpone et des morceaux de Snickers pour terminer.

Print
Cheesecake avec un bon goût de Snickers

Cheesecake Snickers

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Préparation: 20 minutes
  • Cuisson: 1h15
  • Total: 1h35 hors refroidissement
  • Pour combien ?: 10 personnes
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Pâtisserie américaine

Description

Un cheesecake à mourir de bonheur tellement il est gourmand.


Ingrédients

La croûte spéculos

  • 200 g de spéculos
  • 60 g de beurre doux

La crème cheesecake Snickers

  • 1 kg de Philadelphia cream cheese
  • 280 g de sucre en poudre
  • 30 g de maïzena
  • 2,5 gros œufs (140 g d’œufs battus)
  • 180 ml de crème entière liquide (au moins 15% de M.G.)

Chantilly mascarpone

  • 50 g de mascarpone
  • 50 g de crème liquide entière
  • 25 g de sucre en poudre

 

  • 4 Snickers coupés en fines tranches pour l’intérieur et la déco

Préparation

La croûte spéculos

  1. Mixez les spéculos et ajoutez le beurre fondu.
  2. Tassez le tout dans le fond du moule et réservez au frigo le temps de préparer la crème.

La crème cheesecake Snickers

  1. Dans le bol de votre robot mélangez (avec la feuille) 300 g de cream cheese, 100 g de sucre et la maïzena à vitesse lente, en raclant plusieurs fois les bords du bol à l’aide d’une maryse. Incorporez le reste du cream cheese.
  2. A vitesse moyenne, ajoutez le reste du sucre, puis les œufs un à un en mélangeant bien après chaque ajout. Ajoutez la crème liquide et mélangez juste ce qu’il faut pour que la crème soit homogène.
  3. Placez le moule à charnière dans un moule plus grand, couvrez le fond de fines tranches de Snickers en évitant les bords du moule (laissez une petite marge pour qu’on ne voit pas les Snickers au démoulage). Versez la préparation à l’intérieur et lissez le dessus.
  4. Versez de l’eau chaude dans le plus grand récipient et placez le tout au four pour 1h15, n’ouvrez pas la porte pendant les 30 premières minutes et couvrez de papier aluminium dès qu’il est assez doré. Si l’eau bout, c’est qu’elle est trop chaude, il faut rajouter de l’eau froide. Veiller aussi à ce qu’il y ait toujours un peu plus de 2 cm d’eau dans le bain-marie. Le cheesecake est cuit quand le centre tremblotte quand vous bougez le moule.
  5. Une fois le cheesecake cuit, éteignez votre four et laissez-le refroidir dedans, porte fermée. Placez-le ensuite au frigo pour plusieurs heures (moi il y reste une nuit entière obligatoirement) avant de démouler.

La décoration

  1. Pour la chantilly, fouettez tous les ingrédients ensemble à la main ou au robot jusqu’à ce qu’elle se tienne bien.
  2. Couvrez le dessus du cheesecake d’une fine couche de chantilly puis dressez des petits dômes sur le tour.
  3. Décorez de tranches de Snickers et dégustez.

Notes

Aussi bon que le Junior’s nature, les petites tranches de Snickers dans le fond du moule sont une découverte très sympa quand on mange le cheesecake.

Je pense qu’il serait encore meilleur avec une croûte faite de sablés à la cacahuète.

Keywords: cheesecake,snickers

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

20 commentaires