Cupcakes et muffins

Cupcakes à la citrouille et crème au beurre caramel

Incroyable : cette année je n’aurais publié aucune recette d’Halloween en dehors de celle d’aujourd’hui… Heureusement j’ai pris une grande décision qui devrait bientôt me permettre d’avoir plus de temps pour le blog et du coup de vous proposer plein de super recettes pour Noël ! En attendant je suis en vacances et j’en ai profité pour faire des cupcakes à la citrouille et au caramel pour le glaçage.

Happy Halloween !

Cupcakes à la citrouille

J’ai réutilisé la recette de glaçage à tomber par terre que j’avais faite ici et je l’ai associée à des cupcakes à la citrouille, une nouvelle recette car les derniers n’étaient pas assez « citrouillés » à mon goût ! J’avais trouvé de la purée de citrouille en conserve à Lyon chez Little Britain et j’en ai donc profité pour l’utiliser. Rien qu’en ouvrant la boite ça sentait trop bon, et la couleur, d’un bel orange, était prometteuse.

Ingrédients pour 12-15 cupcakes :

Les cupcakes à la citrouille

Recette de Annie’s Eats

175 g de farine
1 càc de bicarbonate de sodium
1 càc de levure chimique
1 càc de cannelle en poudre
1/8 càc de noix de muscade fraîchement râpée
1/8 càc de clous de girofle en poudre
1/2 càc de sel
200 g de purée de citrouille nature
65 g de sucre en poudre
65 g de sucre roux
110 ml d’huile de tournesol
2 gros œufs

Le glaçage crème au beurre meringue suisse caramel

Recette ici sur le blog

Préparation :

Les cupcakes à la citrouille

Préchauffez votre four à 180°C. Placez vos caissettes dans les empreintes d’une plaque à muffins.

Dans un saladier mélangez les ingrédients secs : farine, bicarbonate de sodium, levure chimique, épices et sel. Réservez.

Dans le bol de votre robot mélangez la citrouille, les sucres et l’huile. Ajoutez les œufs un à un à basse vitesse en mélangeant bien après chaque ajout. Incorporez les ingrédients secs en deux fois et mélangez juste assez pour que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Versez la pâte dans les caissettes en les remplissant aux 3/4 et enfournez pour 18 à 20 minutes à 180°C. Dès qu’ils sont dorés sortez-les du four et placez-les sur une grille pour qu’ils refroidissent.

Pendant ce temps préparez le glaçage.

Une fois la crème au beurre terminée, pour pouvez choisir de la colorer ou non. Si vous décidez de le faire, noir, orange, vert et violet sont les couleurs d’Halloween alors lâchez vous !

Verdict : Le glaçage est toujours aussi bon : gourmand et fondant, un vrai bonheur. Je préfère nettement cette recette de cupcakes à la citrouille à celle que j’avais faite pour ma sweet table d’Halloween l’an dernier, je garde !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

16 commentaires