Petit-déjeuner et goûter

Gaufres banane chocolat

Hier matin j’ai profité des vacances de mon chéri pour lui faire des gaufres de folie : des gaufres banane chocolat. Je n’avais jamais fait de gaufres parfumées à quoi que ce soit puisque d’ordinaire je les noie dans le sirop d’érable mais cette fois j’ai voulu tester quelque chose de nouveau et c’est une réussite je trouve, surtout de déchirer les gaufres et de découvrir du chocolat fondant dans la pâte, hummm… Bonheur garanti quand votre petite famille sent l’odeur de ces gaufres au réveil !

Gaufres à la banane et pépites de chocolat

Histoire d’en rajouter une petite couche : une boule de glace chocolat noir et de la sauce caramel beurre salé pour les grands gourmands. Je me suis contentée de les manger « nature » à la main, un vrai bonheur ! Pour ne rien gâcher, en plus d’être bonnes elles sont très faciles à faire et la pâte est prête en 15 minutes repos compris.

Ingrédients pour 7 gaufres (je vous conseille de doubler la recette) :

Recette de Lynn’s kitchen adventures

260 g de farine
2 càs de sucre en poudre
1 càs de levure chimique
1/2 càc de sel
415 ml de lait
150 g de banane écrasée
2 càs d’huile
2 œufs moyens
110 g de pépites ou chunks de chocolat

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier. Ajoutez les ingrédients restants sauf les pépites de chocolat et mélangez au fouet pour ne pas avoir de grumeaux. Incorporez les pépites de chocolat, mélangez et laissez reposer 10 minutes.

Faites cuire vos gaufres dans un gaufrier légèrement huilé et servez chaud, éventuellement avec de la glace, des bananes tranchées ou de la sauce caramel.

Gaufres à la banane et pépites de chocolat

Verdict : Des gaufres à la banane moelleuses à souhait avec des morceaux de chocolat fondu à l’intérieur, un régal et une excellente façon de commencer la journée. 

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

18 commentaires