Macarons, biscuits et petits fours

Macarons chocolat passion

Cette année pour Noël j’ai décidé de glisser des cadeaux gourmands comme ces macarons chocolat passion dans ma hotte ! Parmi les douceurs que j’ai préparées il y a des macarons, du pain d’épices, de la liqueur de châtaignes, des biscuits décorés et des bocaux SOS cookies. J’ai commencé par réaliser la plus difficile de toutes ces douceurs, les macarons Mogador de Pierre Hermé.

Macarons Mogador

J’ai pris la recette dans le Larousse des desserts qui pour moi était une valeur sûre mais quand j’ai vu que dans la recette il n’y avait pas de sucre en poudre pour serrer les blancs et faire la meringue, j’ai commencé à douter ! Je n’ai donc fait que la moitié des coques et j’ai été bien inspirée puisque ça a été trèèèès difficile de les décoller de la feuille de papier sulfurisé !

Edit 2017 : Pour la recette, je vous conseille de suivre celle de mon tutoriel ici.

Verdict : Les coques sont peut être chiantes à décoller mais la ganache est parfaite : le contraste entre le côté sucré du chocolat au lait et le côté acidulé des fruits de la passion donne un ensemble original et délicieux !

Passez un bon réveillon !

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

4 commentaires