Macarons, biscuits et petits fours

Macarons framboise et chocolat blanc

Il s’est passé bien trop longtemps depuis la dernière recette de macarons, j’avais envie de vous en proposer depuis longtemps je me suis donc lancée hier par cette chaleur caniculaire. Certains me diront folle mais c’est une bonne folie je trouve, le Happy Friday Cooking me stimule et me donne plein d’idées ! Je vais d’ailleurs d’une pierre deux coups avec cette recette de macarons framboise et chocolat blanc puisque, contrairement aux précédentes, c’est une recette à base de meringue italienne. Je teste donc cette meringue qui va aussi me servir pour faire des marshmallows.

Macarons framboise chocolat blanc

Pour la recette c’est celle de Yaël du blog Gourmandise & co donc je vous renvoie vers son post qui est d’ailleurs une excellente recette de macarons : ananas-citron vert, miam !

Ingrédients pour la ganache pour 25 macarons :

50 g de framboises écrasées ou de brisures de framboises
(1 càc d’arôme naturel de framboise)
80 g de crème entière liquide
150 g de chocolat blanc

Préparation :

Placez le chocolat blanc dans un bol et réservez. Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat. Laissez reposer 10 minutes le temps que le chocolat fonde puis ajoutez éventuellement l’arôme framboise et remuez pour avoir une crème bien lisse. Filmez au contact et réservez au frais le temps de faire les coques.

Une fois les macarons terminés garnissez la moitié des coques d’une cuillère à café de ganache au chocolat blanc, ajoutez un peu de framboise au milieu et recouvrez des coques restantes.

Placez au frigo pour 24 heures avant de les dégustez, le temps que les parfums se développent.

__IGP5503

Tellement contente de mon essai de meringue italienne que j’ai même fait des coques jaunes pour les fourrer avec du lemon curd maison au micro-ondes !

Verdict : Moi qui d’ordinaire préfère les macarons acidulés j’avoue que j’ai un faible pour les ganaches au chocolat blanc. La framboise réveille le tout et permet de ne pas avoir des macarons écoeurants.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

25 commentaires