Escapades gourmandes

New York 3e jour : Eataly, Doughnut plant, Chelsea market…

Oh-my-god quelle journée de shopping de folie (Eataly, Doughnut plant, Chelsea market) ! Histoire de bien démarrer on a été chez Michael’s que j’avais déjà dévalisé il y a deux ans pour Halloween et Noël. Cette fois j’ai pris des push-pops, une grosse perforette, des rubans, des trucs de scrap et un kit de base pour mon Project life. J’étais comme une dinde dingue dans le magasin à sauter dans tous les sens en gloussant !

Ensuite après un passage par B&H, magasin d’électronique aux vendeurs juifs à la coupe de cheveux traditionnelle, on est allés voir le Flat iron building, cet immeuble en forme d’ancien fer à repasser (d’où son nom, to iron = repasser et iron = fer en anglais).

Flat iron building New York

Juste à côté se trouve un des endroits les plus géniaux de New York pour tous les amoureux de la cuisine italienne comme moi : Eataly. On peut y manger ou faire son shopping, les photos parlent d’elles-mêmes, le prochain qui me dit qu’on mange mal aux USA je lui colle une tarte !

Eataly New York

Eataly New York

Eataly New York

Eataly New York

Eataly New York

Après tous ça on a eu un petit creux donc on s’est dirigés vers le Doughnut plant, une bonne adresse qu’on m’avait conseillée et waaaow comme c’était bon ! De vrais donuts pas ultra gras et sucrés, juste trop bons !

Doughnut plant New York

Doughnut plant New York

Doughnut plant New York

La suite c’est dans une ancienne usine Oreo que ça se passe avec le Chelsea market. C’est une galerie qui regorge de petites boutiques pour les gourmands, de bakeries et de restaurants.

Chelsea market New York

Chelsea market New York

Anthropologie New York

La boutique Anthropologie, j’ai été forte j’ai rien acheté mais c’est bien parce que mon petit frère m’a déjà acheté le tablier dont je rêvais…

Chelsea market New York

Clin d’œil à Laura et Romain qui, comme moi, adopteraient bien un minion !

Chelsea market New York

Ensuite on est allés marcher sur la Hi-line, une ancienne voie de fret suspendue qui a été reconvertie en promenade à ciel ouvert mais je n’ai pas pris de photos avec le téléphone, je vous en mettrai à mon retour.

Inutile de dire qu’après une journée pareille on est morts de chez morts et qu’on va bien dormir !

Michael’s
808 Columbus Ave, New York

B&H
420 9th Ave, New York

Eataly
200 5th Ave, New York

Doughnut plant
220 W 23rd St, New York

Chelsea market
75 9th Ave, New York

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Le blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie.

Laisser un commentaire

6 commentaires