Burgers et sandwiches

Sandwich au poulet mariné et poivrons grillés

En seulement quelques semaines le Happy Friday Cooking a déjà fait des adeptes et moi je me régale en vous préparant des recettes spécialement à cette occasion. Cette semaine vous avez bien fait de passer par là car je vous propose une recette de sandwich au poulet mariné, tellement bon qu’on s’en lèche les doigts !

Quand j’ai découvert cette recette de Ree Drummond, la fameuse Pioneer Woman, je ne me doutais pas que je regardais là mon futur en-cas préféré, ma référence en matière de sandwich.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 petits blancs de poulet
4 fines tranches de pain de campagne ou de pain aux céréales
1 poivron rouge
2 càs de pesto
10 tomates confites
1 càs d’huile des tomates confites
2 tranches de provolone (chez le fromager ou Grand Frais)

Préparation :

La veille (ou à défaut le matin pour le midi ou le soir), préparez la marinade du poulet : mixez les tomates confites, l’huile et le pesto. Réservez 2 grosses cuillères à soupe de la préparation et versez le reste dans un sac congélation. Ajoutez les blancs de poulet dans le sac et malaxez pour bien répartir la marinade. Mettez au frigo pour 2 heures minimum.

Préparez ensuite le reste des ingrédients : tranchez le fromage en fines lamelles, faites griller le poivron (au four ou au gaz) jusqu’à ce que la peau noircisse. Enveloppez ensuite le poivron dans du papier alu et laissez reposer, ça facilite le retrait de la peau. Surtout ne passez pas le poivron sous l’eau pour enlever la peau noircie, ça lui enlève tout son goût ! Il ne vous reste plus qu’à le couper en lanières.

Quand tout est prêt, faites griller le poulet (j’utilise une mini poêle en fonte badigeonnée d’huile des tomates confites) en veillant à ne pas trop le cuire pour qu’il reste moelleux. Tranchez-le en fines lamelles et réservez au chaud.

Tartinez vos tranches de pain de garniture pesto+tomates, déposez les lamelles de poivron dessus puis les tranches de poulet et terminez par le fromage. Recouvrez de la deuxième tranche de pain (toujours garniture vers l’intérieur) et faites griller 2-3 minutes dans un grill (type grill à panini) huilé.

Verdict : Irrésistible de sandwich au poulet mariné ! J’ai déjà fait cette recette à 4 reprises et à chaque fois c’est un régal, il n’y en a jamais assez ! La marinade et une cuisson vive mais brève gardent vraiment tout le moelleux du poulet.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire

18 commentaires