Ma saison préférée approche enfin ! Il y a 5 choses à faire cet automne que je fais refais encore et encore chaque année pour profiter à fond de cette belle saison. Fermez les yeux, pensez à un bel après-midi gris et frisquet. Pour certains c’est triste et déprimant, pour moi c’est une saison que j’adore et qui m’inspire. L’automne me donne envie de cocooner à la maison ou de me balader en plein nature, de me détendre entre amis et de faire de bons gâteaux pour régaler tous mes proches.

Alors si vous voulez profiter au mieux de cette belle saison, suivez le guide !

Mon chocolat chaud préféré pour le goûter, avec du lait et de la purée d'amandes

5 activités cosy pour profiter pleinement de l’automne

Le mot d’ordre pour cette belle saison qu’est l’automne est « cosy ». Les journées deviennent plus fraîches alors on cherche à faire des activités toutes douces en intérieur, mais on se garde aussi tu temps pour profiter des magnifiques couleurs de l’automne. Avec Dexter, on adore faire de longues balades, particulièrement en cette saison.

Et, puisque c’est ma saison préférée, je fourmille d’idées pour profiter au maximum.

Gâteau moelleux citrouille chocolat noir | I Love Cakes

  1. Passer la maison à l’heure d’automne : La première chose à faire en cette saison fraîche, c’est de disposer dans sa maison des plaids douillets. Sur le canapé ou sur votre lit, rien de plus agréable que de se poser dans un coin moelleux et de se mettre sous un plaid tout doux. Le plus ? Si vous aimez ça, vous pouvez les laisser en place tout l’hiver et même au printemps. Petits et grands vont adorer, je vous le promet ! Les bougies c’est le petit plus pour l’ambiance cosy, attention à les choisir de bonne qualité !
  2. Se préparer plein de boissons chaudes et gourmandes : Imaginez vous poser dans votre canapé avec un plaid et un bon livre et siroter une boisson chaude chaude style chai latte ou chocolat chaud. J’adore élaborer ce genre de recette alors je vous conseille de tester les deux, vous m’en direz des nouvelles !
  3. Faire des bons gâteaux : Vous vous en doutez, ça je ne pouvais pas ne pas vous le mettre. L’automne c’est une saison où j’aime particulièrement prendre le temps de cuisiner, alors à nous les bundt cakes faciles et autres gâteaux aux épices ! Mes préférés ? Le layer cake chai et le gâteau facile à la citrouille et pépites de chocolat.
  4. Mettre l’ambiance avec de la musique douce : Et justement, pendant que vous cuisinez, je vous conseille de lancer une playlist d’automne bien cosy, avec des musiques posées, un brin folk et avec de jolies voix. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez essayer ma playlist automne intitulée « Happy Fall Baking » sur Spotify. Je l’écoute même au boulot, et elle m’apaise autant qu’elle m’inspire.
  5. Profiter de la nature : Un de mes grands bonheurs, c’est d’aller vadrouiller en pleine nature avec Dexter. A l’automne, j’en profite  aussi pour aller faire de la cueillette au verger (j’adore aller ramasser des pommes) ou, le must du must, trouver une cueillette dans un champ de citrouilles. J’ai pu le faire pour la première fois au Canada, et j’étais comme une enfant.

Champ de citrouilles

Si vous parlez anglais et que vous aimez la décoration, jetez un œil à la vidéo du Magnolia Market pour l’automne. Joanna Gaines est vraiment la reine de la décoration et mixe avec talent des éléments modernes et vintage. Tout ce que j’aime ! Ça vous inspirera certainement à passer votre maison à l’heure d’automne dans un style naturel et récup’.

J’espère que ce nouveau type de post vous aura plu, dites moi si vous avez envie d’en voir d’autres et pensez à vous abonner à la newsletter ! Prenez soin de vous.

A propos de l'auteur

Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Mon chien adoré Dexter est toujours dans mes pattes et j'adore ça ! Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, les voyages et la photographie. Et comme les passions c'est fait pour être partagé, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures...

Laisser un commentaire